Offres D'emplois

WINROCK recrute Associé de programme / agent de programme

Titre du poste: Associé de programme / agent de programme
Rapports à: Directeur de pays
Lieu: Conakry-Guinée
RÉSUMÉ DU PROJET:
Le programme Farmer to Farmer (F2F) financé par l’USAID pour l’Afrique de l’Ouest tire parti de l’assistance technique volontaire des États-Unis pour appuyer les priorités agricoles de la région. L’objectif du programme F2F est de générer une croissance économique durable et diversifiée dans le secteur agricole. Un objectif secondaire est d’accroître la compréhension du public américain des questions et programmes de développement international et de la compréhension internationale des programmes de développement américain et américain.
Programme F2F Guinée Afrique de l’Ouest
Le programme F2F de Winrock International en Guinée sera axé sur l’appui à l’éducation et à la formation en agriculture (AET) ainsi qu’au développement des moyens de subsistance en milieu rural. Ce programme servira de pont entre l’AET et permettra aux femmes, aux hommes et aux jeunes des zones rurales de diversifier et d’accroître leurs revenus grâce aux moyens de subsistance liés à l’agriculture.
Winrock souhaite envoyer environ 92 volontaires en Guinée au cours de ce programme quinquennal. Winrock est flexible pour ajuster les domaines d’intervention en fonction des besoins afin de compléter les priorités stratégiques de USAID / Guinée.
Fonctions:
Soutenir la mise en œuvre quotidienne du programme en fournissant un soutien technique et logistique pour atteindre les objectifs de la mission.
Assurer la liaison avec les hôtes et les partenaires pour développer des domaines de travail pour l’assistance technique volontaire.
En coordination avec le directeur de pays, communiquez avec le volontaire préalablement à la mission pour fournir des informations générales sur le pays, le secteur, l’hôte ou autre.
Faciliter la mise en œuvre de l’affectation de volontaires, y compris:
Accompagner les volontaires américains pendant leurs missions et servir d’interprète si nécessaire.
Fournir des conseils techniques aux volontaires et au personnel selon les besoins.
Assurez-vous que la logistique de l’affectation est terminée avant l’affectation des volontaires.
Surveiller le travail du volontaire.
Recueillir et compiler des données de référence précises et opportunes sur l’impact du projet; assurer la liaison avec les hôtes pour compiler ces informations.
Complétez tous les documents relatifs à la mission bénévole (documentation préalable à la mission, rapport de fin de mission, compte rendu, feuilles de présence, etc.) en temps voulu et soumettez-les au siège pour examen.
Contribuer à la préparation de plans de travail annuels et de rapports techniques semestriels répondant aux exigences de l’USAID et de Winrock.
Compiler les données d’enquête d’impact auprès des hôtes; coordonner les analyses de données avec le personnel du programme chargé du suivi et de l’évaluation
Assurer la liaison avec le personnel de terrain, les institutions hôtes, le personnel du siège / les unités de soutien, les partenaires du projet et les donateurs.
Représenter professionnellement Winrock et Farmer-to-Farmer lors de réunions de coordination avec l’USAID, d’autres ONG et le gouvernement.
Recherchez et collectez des informations générales sur l’hôte et travaillez avec des volontaires pour rédiger, éditer, coordonner et produire des rapports de qualité et précis.
Participer à des activités de sensibilisation liées au programme F2F et à des missions de volontaires
Contribuer à la planification par le pays pour renforcer la capacité du programme à atteindre ou dépasser les objectifs
Effectuer d’autres tâches comme assigné.
Qualifications:
Diplôme en agriculture, développement international, gestion à but non lucratif ou domaine connexe
Expérience de plus de 3 ans dans des projets financés par des donateurs (USAID de préférence)
Excellent sens de l’organisation
Niveau professionnel écrit et parlé anglais
Excellentes compétences en communication interculturelle
Expérience de travail avec des volontaires / consultants basés aux États-Unis, hautement appréciée
Expérience de travail avec des ONG internationales, de préférence
Comment s’inscrire:
Les candidatures doivent inclure un CV actualisé, une lettre de motivation, des copies du diplôme, des certificats de travail et des références. Veuillez envoyer à: F2FGuinea.Jobs@winrock.org avant le vendredi 25 octobre 2019 à 12h00.
La candidature des femmes est vivement encouragée. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 14 =