Bourses

Les bourses de leadership Fondation Mo Ibrahim

 À travers ce programme de bourses annuel, nous cherchons à approfondir et élargir notre réseau en pleine croissance, qui continue à apporter ses compétences et son apprentissage à une meilleure Afrique.
Les bourses offrent la possibilité de travailler dans les bureaux exécutifs de la BAD (Abidjan), de la CEA (Addis-Abeba) ou du CCI (Genève) avec une allocation annuelle de 100 000 dollars.

Boursiers 2019
Faites la connaissance des membres actuels d’Ibrahim:

Institutions de bourses
Le centre du commerce international

«Le programme de bourses Ibrahim est une excellente occasion de renforcer les compétences en leadership et en gestion des jeunes hommes et femmes d’Afrique en les plaçant au cœur du monde du commerce et du développement. Le CTI a bénéficié de l’accueil d’un certain nombre de membres qui ont apporté un soutien précieux aux travaux du Bureau exécutif. Ils sont rentrés dans leurs pays avec plus de compétences, de connaissances et de confiance et le CCI est heureux de participer à la construction de cette nouvelle génération de dirigeants africains ».

-Arancha Gonzalez, Directeur exécutif du CTI

Banque africaine de développement

«La prochaine génération de dirigeants africains sera celle qui transformera l’Afrique. Les Fellows Mo Ibrahim ont été choisis pour apprendre et développer leur potentiel de leadership afin de contribuer à la transformation. Nous sommes heureux d’accueillir notre cinquième boursier du programme 2017, qui devrait contribuer à nos efforts pour créer des emplois durables pour des millions de jeunes Africains entrant sur le marché du travail chaque année. « 

-Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement

UNECA

«Le programme de bourses Mo Ibrahim offre aux jeunes esprits brillants d’Afrique l’occasion de travailler sur les problèmes de la vie réelle auxquels sont confrontés les pays et les sociétés africaines et de se développer en tant que leaders transformateurs à part entière.

À la CEA, les jeunes boursiers ont travaillé en étroite collaboration avec les dirigeants de la Commission pour aider les pays à concevoir et à mettre en œuvre des politiques répondant aux défis et aux aspirations des États membres. « 

-Vera Songwe, Secrétaire générale adjointe et Secrétaire exécutive, CEA

Bourses Ibrahim
Les bourses Ibrahim soutiennent les futurs dirigeants africains dans plusieurs institutions académiques renommées. Les bourses développent le talent de jeunes Africains exceptionnels dans des disciplines sélectionnées.


Icône de crayonProcessus de demande
Les candidatures pour le flux 2020 sont maintenant ouvertes. Vous trouverez des détails sur la manière de postuler à chaque bourse sur le site Web de leur organisation respective:

Pour postuler, rendez-vous ici

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =