Appels D'offres

Avis de Marché de Service pour la Rénovation/réhabilitation des structures de la Protection Civile en Guinée

AVIS DE MARCHE DE SERVICES

Rénovation/réhabilitation des structures de la Protection Civile en Guinée.

OBJET : : Suivi et contrôle des travaux de construction de trois unités de la protection civile (UPC) à Boké, Mamou et Nzérékoré.

Référence : GUI6965PARSSO – PC – S1

Pouvoir Adjudicateur : CIVIPOL, 9 rue Notre Dame des Victoires Paris 75002 France et immeuble Niame Coléah Domino – Route du Niger à Conakry – Guinée.

Financement : Union Européenne.

Date limite de soumission : 30 aout 2019 à 12 heures 00 (heure de Conakry).

Langue Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

Unité monétaire : Euro

Critères d’attribution : Offre la plus économiquement avantageuse parmi les offres techniquement conformes.

Dans le cadre du projet d’Appui à la Réforme du Secteur de la Sécurité auprès du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, l’opérateur CIVIPOL Conseil missionné pour la construction des unités de la protection civile à Mamou, Boké et Nzérékoré procède au recrutement d’un assistant(e) pour le suivi et le contrôle de l’exécution des travaux sur chaque site.

Pour mener à bien cette opération les maitres d’œuvre et d’ouvrage procéderont à la préqualification des prestataires potentiels.

La participation au présent appel à candidature est ouverte aux personnes physiques et morales des Etats ACP et des Etats membres de l’Union européenne.

Objectifs de la mission :

  • Suivi de la réalisation des travaux en conformité du projet détaillé dans les documents techniques.
  • Rédaction des rapports mettant en exergue l’avancée des réalisations par les entreprises chargées des constructions en conformité avec le cahier des charges.
  • Assistance aux maitrises d’ouvrage et d’œuvre lors de la réception provisoire des travaux et lors de la remise aux bénéficiaires.

Phasage de la mission :

Conformément aux termes de référence, le prestataire remettra un rapport mensuel circonstancié et détaillé ainsi qu’une planche photo de chaque site visité.

Les compétences recherchées sont les suivantes :

  • Justifier d’une expérience professionnelle établie dans le secteur des bâtiments et des travaux publics et des expériences spécifiques pertinentes dans le domaine de la construction de bâtiments à vocation administrative dans des zones présentant un contexte climatique et géographique similaire à la Guinée.
  • Un diplôme d’études supérieures ou équivalent en architecture ou en ingénierie civile spécialisé dans le bâtiment.
  • Une expérience prouvée en élaboration et en gestion de projets complexes d’envergure offrant un éventail complet de services d’ingénierie, de réalisations de plans de construction, d’équipements, d’approvisionnement etc.
  • Excellente maitrise du français et des outils informatiques.
  • Très bonne capacité de rédaction et de synthèse.

Le prestataire assurera sa mission de manière indépendante et devra être en mesure de produire les pièces administratives justifiant sa couverture d’assurance ainsi que sa capacité légale vis-à-vis de l’administration fiscale et administrative de la République de Guinée.

La durée de la mission est de 6 mois renouvelable selon la durée des travaux d’exécution.

Les candidats sont invités à manifester leur intérêt avant le date limite en adressant :

  • leur CV détaillé,
  • les documents prouvant qu’ils ont la capacité de satisfaire aux clauses et obligations du marché,
  • une description préliminaire de la méthode de travail proposée,

par mail à l’adresse suivante (besjacques@hotmail.com) ou en déposant un pli cacheté portant mention de la référence du marché au bureau local à Conakry. (Tph 657.32.00.06).

Les soumissionnaires retenus recevront les termes de référence de la mission et seront convoqués à un entretien préliminaire afin de présenter leur offre, leurs références et leur prétention financière écrites et détaillées.

Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pour un délai de 90 jours à compter de la date limite de remise des offres.

La mission débutera après la signature du contrat cadre qui définira les modalités financières et administratives de cette action.

Toute information complémentaire sera communiquée exclusivement par mail.

Les soumissionnaires peuvent candidater sur un site ou deux sites ou trois sites.

Les maitres d’ouvrage et d’œuvre se réservent le droit de donner suite qu’aux candidatures objectivement recevables après l’entretien préalable à toute sélection.

Suivi des dossiers (uniquement par mail) :

besjacques@hotmail.com

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 10 =